Pour recevoir nos informations par e-mail inscrivez-vous à notre newsletter
   

Nous contacter

Livre d'or


Laissez nous un message (entre 50 et 10000 caractères)



Pseudo : Adresse e-mail (non publiée):

Lors de notre dernier séjour à Prunières nous avons pu participer au chantier école pour la réalisation
d'une calade en pierre sur le parking du port de Prunières. Nous avons été très intéressés par ce travail traditionnel qui nous donne des idées pour réaliser peut être un ouvrage chez nous dans cet esprit.

L'ambiance très sympathique avec les participants et le pic nique très copieux avec les produits locaux nous laissent un très bon souvenir de cette journée. Merci à Florence pour l'organisation et le reportage, à l'architecte pour la formation qu'il a dispensée. AVRIL 2015

sabine (mercredi 29 avril 2015 00:40:39)

A linvitation de la municipalité de Prunieres, nous avons participé, ce 17 avril 2015, au chantier-école pour la réalisation dune calade au parking qui dessert le port de la commune. Nous sommes enchantées de cette journée et nous tenons à féliciter la commune de Prunieres pour cette belle initiative et à remercier M. le Maire et son conseil municipal pour leur accueil chaleureux sans oubler lemployé communal et Florence qui nous a expliqué ce chantier en détail. Pour ne rien gâcher le casse-croûte qui nous a été offert était excellent !!. Nous saluons également le professionnalisme de M.Yves Barret du Parc National des Ecrins qui nous a livré tous les secrets de cette technique ancestrale quest la calade, assisté dans cette tâche par l'association Lacs, Rivières et Sentiers. Encore bravo pour cette initiative réussie. Cest bien volontiers que nous reviendrons à Prunieres. Yvonne Maurel de Châteauroux et Gisèle Houseaux de Gap.

Gisou (vendredi 17 avril 2015 23:29:28)

Nous, notre famille, nos amis, enfin bref, nous qui circulons dans les rues de Prunières du 1er janvier au 31 décembre voulons absolument féliciter et remercier "Notre Yves" pour l'excellent travail de déneigement qu'il fournit chaque hiver. Beaucoup d'autres communes, plus grandes et plus "riches" pourraientt prendre exemple.
Merci également à l'équipe communale de faire en sorte que de prétendues "petites choses" nous rendent la vie si agréable à Prunières

LES BRUS (lundi 02 mars 2015 11:30:12)

Été 2014. Un été qui débute bien avec la montée en alpage à la Gardette et à Saint Apollinaire.

Nous suivons le grand troupeau en parlant avec l'un, avec l'autre.

Pour nous, c'est l'occasion de mieux comprendre le métier des éleveurs, ses contraintes, ses difficultés, de voir combien le pastoralisme permet l'entretien du paysage et sa beauté.
Ce fût aussi un moment de repas furtif partagé.

On se sent bien à PRUNIERES dans des moments heureux tels que celui-ci, comme dans des circonstances plus difficiles qu'elles touchent à la santé (conduite à lhôpital de Gap) ou à des ennuis matériels (inondation de notre rez-de-chaussée en notre absence)

Qu'en dire avec simplicité?
Et bien que nous avons été réellement touchés par tous les services qui nous ont été rendus à ces occasions.
Ils traduisent une vraie solidarité locale, alors que nous sommes depuis peu à PRUNIERES.

A notre arrivée, nous avons vu surtout le cadre magnifique de la commune.
Aujourd'hui, nous percevons toujours cette beauté entre lac et Écrins. Mais nous ressentons plus : un lieu où les habitants ont du coeur et le sens du service.

Bruno (mercredi 01 octobre 2014 11:16:12)

J'ai fait un séjour en camping à Prunières et j'y reviendrai surement.
La commune est très agréable, calme et avec une vue où que l'on se trouve époustouflante.
Vous avez bien de la chance d'y vivre toute l'année. Moi j'y reviendrai surement.
L.

Lili (jeudi 14 août 2014 13:41:38)