Pour recevoir nos informations par e-mail inscrivez-vous à notre newsletter
   

Nous contacter
» » emploi du feu


Communiqué de presse :  levée de la période orange pour l'emploi du feu

ICI

 

 

les différentes périodes pour brûler

ICI

 

Formulaire de demande en mairie à fournir en 4 exemplaires et à remplir 5 jours francs avant la date prévue du brûlage

ICI

 

 

Topo emploi du feu pour les particuliers

ICI

 

Topo emploi du feu pour les professionnels

ICI

 

Afin de faciliter la mise en œuvre des 2 arrêtés préfectoraux de 2017 relatifs à la prévention des incendies de forêt (débroussaillement obligatoire et emploi du feu), je vous prie de trouver un lien cartographique.

ICI

Cette cartographie permet une localisation précise de la zone par adresse postale, parcelle cadastrale ou recherche visuelle par commune.

Les zones hachurées sont les zones où s’applique la réglementation relative au débroussaillement obligatoire.

Ces zones hachurées sont également les zones où le brûlage des déchets verts issus de débroussaillement obligatoire est autorisé sous réserve de respect des périodes et obligations. Ces obligations sont présentées dans les logigrammes en pièce

jointe et sur le site internet de la préfecture rubrique politiques publiquesagriculture et forêtForêtdéfense des Forêts Contre l’Incendie.

Si le lieu recherché ne se trouve pas dans une zone hachurée, ALORS LE BRÛLAGE DES DÉCHETS VERTS EST STRICTEMENT INTERDIT.

J’attire votre attention sur le fait que les hachures ne sont pas sur la totalité d’une commune, il existe dans chaque commune des zones non hachurées d’où l’intérêt de zoomer sur la zone souhaitée.

 

 

Arrêtés

ICI