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Réunion du Conseil Municipal du 6 juillet 2016

 

Suite à la convocation adressée par Pierre DOUSSOT, Maire, à tous les Conseillers Municipaux et affichage en mairie, cette réunion s’est déroulée le mercredi 6 juillet 2016 à 20 h 30 dans la salle du Conseil.

Présents : Pierre DOUSSOT, Brigitte COMINOTTO, Robert COLOSIO, Robert FRAYSSINES, Roland ARNAUD, Jean-Pierre BAYLE, Bruno DURAND, Jérôme FARNAUD, Robert GUIEU, Martine MARSEILLE, Florence OLIVREAU 

Excusés : néant

Secrétaire : Brigitte COMINOTTO élue à l’unanimité des membres présents.

 

Monsieur le Maire donne lecture du compte rendu de la précédente réunion du conseil municipal en date du 7 juin 2016 et demande son approbation. Ce compte rendu est adopté à l’unanimité des membres présents.

 

Points à l’ordre du jour

 

 

1°) Désignation du bureau d’études chargé de la révision du schéma directeur d’eau potable

 

La réunion de la commission d'appels d'offres (CAO) s'est réunie le 20 juin 2016 et a procédé à l’ouverture des plis des 2 entreprises qui avaient répondues à l'appel d'offres :

HYDRETUDE avec une offre à 17 338,50 € HT
SAUNIER INFRA avec une offre à 19 194,00 € HT.

Le service IT 05 du Conseil Départemental, qui nous accompagne dans ce dossier, a fait une analyse de ces offres selon des critères de sélection précis. Suite à cette analyse, la CAO a retenu la société HYDRETUDE qui se trouve être la « mieux disante » et aussi la moins chère (17 338,50 €).

Le Conseil Municipal suit l'avis de la CAO et donne son accord pour signer la notification du marché et l'ordre de service.

 

 

 

 2°) Adhésions à différents organismes pour l’année 2016 (ONU)

 

M. le Maire rappelle à l'assemblée qu’il avait été décidé lors de la précédente réunion de reporter la décision d'adhésion à cette structure d'un montant de 500 € afin de permettre à chacun d'étudier la charte proposée. Après discussion, M. Maire soumet cette demande au vote :

- 9 contre

- 2 pour

 

 

Informations diverses :

 

- Florence OLIVREAU indique qu'elle a assisté à une réunion préparatoire sur la nouvelle organisation  touristique dans la nouvelle intercommunalité. Une étude est en cours afin d’accompagner les élus. Cet été devra être réglé la question de la gouvernance (qui, comment et combien?). Le Cabinet d’études doit refaire une note de synthèse sur différentes options et leur coût pour le 25 juillet.

- M. le Maire indique que les factures d’eau n’ont toujours pas été émises en raison d’un nouveau type de paiement qui doit être mis en place sur le logiciel de facturation.

- Le 7 juillet à 14 h 30 : inauguration du rond-point de Chorges.

- Bruno DURAND indique que suite aux nombreuses fuites d’eau sur le réseau d’aspersion et notamment près des maisons, l’eau a été coupée.

- Robert FRAYSSINES informe l’assemblée que les travaux de la source de l’Houmet sont pratiquement achevés. Il ne reste que quelques petits détails à régler.

Il indique aussi que les poubelles du cimetière sont pleines. Il se propose de les évacuer avec Robert COLOSIO.

- La Fête de la Mobilité est relancée. Florence OLIVREAU tient à rappeler qu’au départ cet évènement était né d’une envie de faire travailler les communes ensemble autour des mobilités douces, avec des prestataires qui jouaient le jeu en venant gratuitement en contre partie d’une forte vitrine à Chanteloube. A présent nous ne sommes plus dans le même esprit, les prestataires se font payer. La question se pose de savoir si on va vers un salon professionnel ou si on reste sur un partenariat des communes. Dans ce contexte, la commune de Prunières est pour l’instant sur la réserve quant à une nouvelle participation.

- Le jumelage avec une petite commune de Catalogne (semblable à notre commune située à 2 kms de la mer et dans un parc naturel), est proposé par Florence OLIVREAU.

- Roland ARNAUD a vu un camion de bois emprunter la route des Gourres. Aucune demande de dérogation n’a été demandée.

Il informe l’assemblée que la Fête de l’agneau aura lieu le 17 juillet prochain à partir de 12 h 00.

 

 

La séance est levée à 22 h 30.