Pour recevoir nos informations par e-mail inscrivez-vous à notre newsletter
   

Nous contacter
» » » Réunion du conseil municipal du 8 octobre 2014


Réunion du Conseil Municipal du 08 octobre 2014 à 20h00

 

 

Suite à la convocation adressée par Pierre DOUSSOT, Maire à tous les Conseillers Municipaux, et affichage en mairie, cette réunion s’est déroulée le mardi 08 octobre 2014 à 20 h 00 dans la salle du Conseil.


Présents : Pierre DOUSSOT, Brigitte COMINOTTO, Robert COLOSIO, Roland ARNAUD, Bruno DURAND, Jérôme FARNAUD, Robert GUIEU, Martine MARSEILLE, Florence OLIVREAU
Excusés : Robert FRAYSSINES, Jean-Pierre BAYLE,
Secrétaire : Brigitte COMINOTTO


Monsieur le Maire donne lecture du compte-rendu de la précédente réunion du conseil municipal en date du 09 septembre et demande son approbation.

Ce compte-rendu est adopté à l’unanimité des membres présents.


1°) Désignation du bureau d’études(BE) suite à l’appel d’offres pour les travaux de mise en conformité du captage de la source de l’Houmet
Monsieur le Maire informe l’Assemblée que la commission d’appel d’offre s’est réunie le 01/10/14 afin d’étudier le compte rendu de l’analyse des offres, lequel a été réalisé par l’IT 05 du Conseil général. Après avoir présenté le résultat de cette analyse, Monsieur le Maire propose à l’Assemblée de suivre l’avis de ladite commission, à savoir, choisir le BE qui obtient le meilleur classement. Il s’agit de l’entreprise CLAIE de Gap. Cette proposition est adoptée à l’unanimité des membres présents.


2°) Décision modificative n°1 du budget de l’eau
Suite aux informations du comptable cette DM n’est pas utile et ce point à l’ordre du jour est retiré.

 

INFORMATIONS :

La création du nouveau site internet de la commune www.prunieres.fr a été réalisée par Cap Communication, entreprise de Florence OLIVREAU, laquelle nous offre gracieusement le coût de cette opération estimé à 2 300 €. L’assemblée la remercie vivement pour ce geste.
Monsieur le Maire donne lecture d’un courrier qu’il a envoyé à la direction régionale de la poste afin de relayer le mécontentement des usagers du service du courrier face aux dysfonctionnements remarqués depuis plusieurs mois.
Monsieur le Maire propose aux élus disponibles de bien vouloir participer à différentes réunions d’information auxquelles la Commune est invitée : Journée du paysage à Gap le 16 octobre, Rencontre bois énergie à Sisteron le 14octobre, Réunion du groupe consultatif des sports de nature à Embrun le 20 octobre.


Juste avant de lever la séance, Monsieur Jean Pierre Bayle rejoint l’Assemblée après la réunion du SMICTOM à laquelle il vient de participer et informe le Conseil des différents points évoqués dans cette réunion.

 

La séance est levée à 21h30.